languageالعربية

Nice: Démasqué, le présumé avocat du terroriste, tente de se suicider

Selon bfmtv, l'homme qui se serait toujours présenté comme l'ancien avocat du terroriste responsable du massacre de Nice serait un imposteur. La même source évoque qu’une fois l’homme en question a été convoqué par le barreau de Nice, il aurait fait une tentative de suicide…


Il se présente sous l’identité de Me Corentin Delobel. Depuis l’attentat de Nice survenu le 14 juillet, Delobel est apparu plusieurs fois dans les médias pour parler de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur du carnage qui a fait 84 morts et des dizaines de blessés, comme s'il le côtoyait de près.

Toutefois, et aussi bizarre que cela puisse sembler être, l’avocat en question n'avait jamais pris la peine de défendre son soi-disant client pour autant.

Lorsqu’il a été finalement convoqué par le bâtonnier de Nice, c’était bel et bien parce qu’on l’accuse d'imposture.
Dans ce contexte, le Parisien Français relate, dans son édition du 16 juillet 2016, que Me Delobel aurait été appellé par le bâtonnier qui s'étonne de le voir s'exprimer partout dans les médias. L'avocat aurait reconnu alors qu'il a commis une erreur et qu'il a confondu le terroriste de Nice avec l'un de ses clients au nom "proche ou similaire".

Sauf qu’au lendemain de ce coup de fil, Me Delobel accorde de nouveau une autre interview tout en prétendant, encore, avoir un lien avec Bouhlel !
Aujourd’hui, mercredi 20 juillet et à 10h du matin, Delobel a été, officiellement, convoqué par le bâtonnier de Nice. Et à se fier au média Nice Matin, l’avocat ne se serait pas du tout présenté. La même source évoque une hospitalisation de Delobel qui se serait adonné à une tentative de suicide….
Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans cette histoire ? Attendons voir !